languageالعربية

Eliminatoires Mondial 2022: Le sans-faute de l’Argentine et du Brésil

Des buts de Nicolas Gonzalez, 22 ans, et Lautaro Martinez, 23 ans, ont permis à l'Argentine de s'imposer 2-0 à Lima, mardi, et suivre ainsi le rythme imposé par le Brésil, qui a poursuivi son sans-faute en Uruguay (2-0).

Et les choix de Scaloni se sont avérés payants d'entrée avec un très bon travail de Lo Celso qui accélérait sur l'aile gauche puis remettait en retrait dans la surface à Gonzalez esseulé. D'un contrôle orienté sur son pied gauche et d'un puissant tir croisé, l'attaquant de Stuttgart ouvrait le score (1-0, 16e).

Face à un Pérou débordant d'énergie mais brouillon, Lautaro Martinez à son tour justifiait la confiance placée en lui. Lancé dans le dos de la défense par Leandro Paredes, il dribblait le gardien pour doubler la mise. Son deuxième but dans ces qualifications, son 11e en 20 sélections.


Le Brésil poursuit son sans-faute


Solide et réaliste, le Brésil a remporté le premier grand choc des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 en allant battre 2 à 0 l’Uruguay à Montevideo.

Neymar blessé à la cuisse, Suarez infecté par le Covid-19: les deux équipes étaient privées de leurs attaquants vedettes, mais c'est la Seleçao qui a tiré son épingle du jeu pour s'adjuger sa quatrième victoire en quatre matches dans ces éliminatoires.

Le Brésil a trouvé le chemin des filets, avec une bonne remise de Jesus pour Arthur, dont la frappe contrée à l'entrée de la surface a trompé le gardien uruguayen (33e). C'est le premier but en 21 sélections pour le milieu de la Juventus, qui n'a dû sa titularisation qu'à la blessure d'Allan, blessé contre le Venezuela.

Le Brésil aurait pu doubler la mise dans la foulée si Firmino n'avait pas raté son face à face avec Campaña (35e). C'est finalement Richarlison qui a inscrit le deuxième but de la Seleçao de la tête, après un bon centre de Renan Lodi (45e).

(AFP)